Saint-Hyacinthe, le lundi 4 novembre 2019 – La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains désire rappeler à toute la population de ses municipalités membres que les écocentres de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale fermeront leurs portes dimanche le 24 novembre prochain, à moins que les conditions météorologiques forcent une fermeture prématurée de ceux-ci.
Les citoyens qui souhaitent disposer de certains résidus d’origine résidentielle, notamment de métaux, pneus déjantés et propres d’un diamètre inférieur à 45 pouces, résidus de bois, débris de construction ou de démolition, peintures, huiles, brique ou béton, matériel électronique ou informatique, sont donc invités à en disposer avant cette date. Au cours de la période hivernale, ceux et celles qui souhaiteraient se départir de tels résidus devront communiquer avec un entrepreneur privé mais des frais seront à prévoir.
Les écocentres sont accessibles gratuitement, sur présentation d’une preuve de résidence, et ils sont réservés exclusivement aux citoyens des municipalités membres de la Régie. Pour des motifs de sécurité, les remorques d’une dimension supérieure à 4 x 8 pieds ne sont pas admises sur le site de l’écocentre de Saint-Hyacinthe et de 5 X10 pieds à celui d’Acton Vale. Les visites sont limitées à une par jour, par citoyen et afin de réduire le temps d’attente, il est recommandé aux utilisateurs des écocentres de trier leurs résidus par types de matières avant d’arriver sur les lieux et de se faire assister par un parent ou un ami pour procéder plus rapidement au déchargement des véhicules, le personnel de la Régie n’étant pas autorisé à procéder au déchargement.
Les écocentres sont situés à Saint-Hyacinthe au 1880, rue Brouillette et à Acton Vale au 68, rue Noël-Lecomte. Ils sont ouverts tous les samedis et dimanches de 8h30 à 16h30 et celui de Saint-Hyacinthe est également ouvert les vendredis aux mêmes heures.
Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner à la Régie au : 450 774-2350 ou vous rendre sur le site internet de la Régie au www.riam.quebec .
– 30 –
Source : Réjean Pion, directeur général
riam@riam.quebec