Pour la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, les communications et la proximité avec la population constituent des priorités qui permettent d’atteindre des performances qui se démarquent. Les citoyens du territoire sont soucieux de préserver leur environnement et ils veulent être assurés que leurs efforts en valent la peine. Au cours des dernières années, bien des informations ont été véhiculées à l’égard de la gestion des matières résiduelles et dans ce contexte, il est indispensable de rappeler l’importance de diriger ces matières vers des filières de recyclage ou de valorisation plutôt que vers l’enfouissement.
Cette année, le directeur général de la Régie, Réjean Pion, est fier de présenter les membres de l’Équipe verte qui sera composée de la nouvelle coordonnatrice du volet sensibilisation de la Régie, Éricka Pelletier, et d’une agente de sensibilisation, Nadège Déry. Elles sont déjà à l’œuvre et tout au long de la période estivale, elles visiteront les camps de jour du territoire afin de sensibiliser nos adultes de demain à l’importance de protéger notre environnement, notamment par une meilleure gestion de nos matières résiduelles.
Elles participeront également à divers événements afin de rencontrer les citoyens pour les informer et les sensibiliser et elles procèderont à des observations du contenu des bacs de collecte sur le territoire. La Régie pourra ainsi mieux connaître l’utilisation de la collecte à trois voies par les citoyens et, ultimement, mieux cibler ses interventions selon les besoins de la population.
La Régie invite tous les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe verte, au cours de l’été, à ne pas hésiter à échanger avec celles-ci afin d’obtenir de l’information à l’égard des services offerts sur le territoire par la Régie et quant aux modalités de tri des matières.
NOTRE EFFORT COLLECTIF CONTRIBUE À FAIRE UNE DIFFÉRENCE…
Source : Réjean Pion, directeur général
450 774-2350
riam@riam.quebec