La Municipalité d’Upton est heureuse d’annoncer le prolongement des sentiers sur 1,5 kilomètre. L’installation de marches et d’un pont permet de passer au-dessus d’une coulée et découvrir une partie au

trefois inaccessible. Les sentiers sont balisés par des troncs d’arbres et la surface de marche se fait sur le couvert naturel.

Ce prolongement est aussi une excellente nouvelle pour les amateurs de pêche qui ont accès au bord de la rivière. La rivière Noire regorge de 56 espèces de poisson pour le plus grand plaisir des pêcheurs.

Monsieur Guy Lapointe, maire de la Municipalité, se réjouit de cette extension  « Le conseil municipal est très heureux, dans la foulée de la Covid-19, de revoir son offre de service en loisirs. La MRC d’Acton a fait preuve d’une grande flexibilité en modifiant le projet initial présenté au Fonds de soutien aux projets structurants. Cela nous a permis de prolonger les sentiers tout en respectant les milieux naturels, c’est-à-dire en utilisant un passage utilisé autrefois par les véhicules tout-terrain et un sentier clandestin. »

Le comité « Les amis du parc nature » verra le jour au cours des prochaines semaines pour veiller à la conservation et la mise en valeur du parc régional. Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature par courriel à michael.bernier@upton.ca

Bonne promenade, bonne pêche!