Travaux publics
Le Service des travaux publics voit à l’entretien général des infrastructures municipales: réseau routier, bâtiments, terrains municipaux, espaces verts, réseaux d’aqueduc et d’égouts. Il s’occupe aussi de l’entretien et de la gestion du parc des véhicules et équipements municipaux. En hiver, ce Service est également en charge du déneigement du réseau de routes de la Municipalité en plus de voir à l’entretien hivernal des rues de même qu’à celui des stationnements et trottoirs.
Conscient de l’importance de son rôle et de l’impact de la qualité de ses opérations auprès de la communauté et dans la poursuite de son mandat, notre Service est composé de cinq (5) employés réguliers et d’un employé saisonnier affecté à l’embellissement, tous polyvalents et impliqués, œuvrant sous la responsabilité du directeur des travaux publics.
Notre mission est basée sur le service aux citoyens. En effet, bien que les travaux soient exécutés selon un plan triennal et que certains de nos travaux soient sévèrement réglementés, tout est mis en œuvre pour répondre aux urgences et aux demandes le plus rapidement possible.
Voici une liste non exhaustive des éléments qui doivent être portés à l’attention du service des travaux publics :
- Lampadaire défectueux;
- Animaux morts sur la route;
- Chaussée en mauvais état;
- Pression d’eau très faible;
- Fuite d’eau;
- Enseigne de rue manquante ou vandalisée;
- Glissière de sécurité endommagée.
Pour joindre les travaux publics :
Roger Garneau
Directeur des travaux publics
roger.garneau@upton.ca
450 549-5611
Programme de «Secteurs Blancs » à Upton
Le Conseil municipal a décidé d’adopter le projet de «Secteurs blancs» vu les résultats positifs des années antérieures. Le but de cette initiative est d’assurer à la fois la sécurité des usagers, la maîtrise des coûts et une réduction significative de l’emploi des sels qui nuisent à l’environnement et aux ouvrages routiers.
Ainsi, dans certains secteurs de la Municipalité tels que ceux de la rue Bruneau et de la rue Cardin et dans les secteurs dits «des Montées», il ne sera plus épandu de sels de voirie ni d’abrasifs (sauf lorsque la route est glacée). Ces secteurs seront maintenus sur couvert de neige. Ces secteurs seront bien identifiés au moyen de la signalisation appropriée. Par ailleurs, l’épandage d’abrasif et de sels de voirie sera réduit sur tous les chemins municipaux sauf pour les courbes et les arrêts obligatoires.
N’oubliez pas d’adapter votre conduite!