La Municipalité d’Upton est consciente de l’importance de l’organisation d’un camp de jour pour le développement des enfants, mais aussi pour la conciliation du travail pour les parents. Le Conseil municipal d’Upton a pris la décision d’accueillir les enfants de la MRC d’Acton, dont les municipalités ont annulé le camp de jour.

Bien qu’Upton fasse preuve de leadership dans le contexte de la COVID-19, plusieurs restrictions doivent être respectées, donc notamment la distanciation sociale de deux mètres. La Municipalité se dit prête à jongler avec cette nouvelle réalité. La priorité des places offertes au camp de jour sera pour les citoyens d’Upton et ensuite pour les parents des autres municipalités qui travaillent dans les services essentiels.

Monsieur Guy Lapointe, maire de la Municipalité, a bon espoir de venir en aide aux parents des autres municipalités qui ont pris la décision de ne pas offrir le camp de jour.  « Dans le contexte actuel, Upton se sent prête à relever les défis qui se rattachent au camp de jour. Nous jugeons que le camp de jour est un service essentiel qui doit être maintenu pour ses résidents même si l’impact financier qu’aura l’organisation du camp de jour est majeur. De plus, je crois que nous serons en mesure d’offrir des places pour venir en aide aux parents des autres municipalités si l’on se fie au pourcentage des élèves qui sont retournés à l’école à Upton, soit 30% du nombre total d’enfants. »

La date limite d’inscription est le 15 juin 2020. Le formulaire d’inscription se trouve sur l’onglet « camp de jour » sur le site internet de la Municipalité au Formulaire d’inscription

 

Source :         Michael Bernier

Coordonnateur à la vie communautaire et aux infrastructures municipales

Municipalité d’Upton

450 549-5619 / michael.bernier@upton.ca